Souvenir de Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souvenir de Blanche

Message  fsurre le Mar 1 Juil - 17:20

Bonjour,
Je m'appelle Frédéric Surre, j'ai fait tout mon primaire à Blanche et je me souviens de mon dernier jour à Blanche : un samedi matin très émouvant, où les jeux de société avaient remplacé livres et cahiers. Un "au revoir" à mes camarades de "sept ans" et à mon institutrice, Bérangère Dubois, que je salue, et dont je garde un excellent souvenir.
Après avoir passé dix ans dans les services du Premier ministre en tant que responsable de communication, je deviens prochainement attaché de presse du groupe La Poste pour la région Haute-Normandie. Je pars donc m'installer à Rouen, où j'accueillerai avec plaisir tous les anciens de ma promo !
Merci Nicole d'avoir ouvert cet espace de discussion qui permet de se retrouver et de partager nos souvenirs.
Mes coordonnées : fsurre@hotmail.com
A très bientôt.
Frédéric Surre

fsurre

Revenir en haut Aller en bas

Slt Fred

Message  Nini le Mer 2 Juil - 9:17

[b][quote]
Merci Frédéric pour ce gentil mot.....
Je me souviens de ta gentillesse et lors du mariage d'Arnaud Bertrand, tu m'as prise à ton bras et ns avons discuté!
Quelle famille sympa!
Snif, snif...tu pars à Rouen mais je t'attendrai lors de la fête de mes 30 ans de Blanche! Sad
Bonnes vacances et gardons le fil par mail...hi!hi!hi!
Je t'embrasse Nini
Nini

Voir le profil de l'utilisateur http://www.luniversdenini.com/

Bonjour Frédéric et Bonjour à tous ceux qui passeront sur ce forum!!!

Message  Juliette Dubois le Lun 7 Juil - 20:16

Alors voila, le hasard m'a menée vers Blanche de Castille aujourd'hui et j'ai eu la surprise et le plaisir de rencontrer l'initiatrice de ce site et de ce forum!!Very Happy
Aussitôt dit, aussitôt fait, connexion immmédiate, et le premier que je croise est Frédéric!
Te souviens-tu de moi, Juliette Dubois, je crois qu'on a du faire au moins, voyons, tout notre primaire ensemble! Je regardais encore récemment nos photos de classe... As-tu changé? Moi, apparemment pas vu que Nicole Dubois m'a reconnue de suite!
Aujourd'hui je suis infirmière dans la Marine Nationale (depuis près de 9 ans...!), et actuellement embarquée sur un chasseur de mines à Brest.

En tout cas, merci à vous Nicole, d'avoir créé ce site!! Et rendez vous bien sur à cette fête des 30 ans d'une super maitresse!!!

Comme promis je laisse mon adresse mail: belligoujuju@yahoo.fr

A très bientôt, sur le forum ou par mail, ou même sur Paris! Je vais m'empresser de contacter tous les anciens encore dans mon carnet d'adresse!

Juliette.
Juliette Dubois

Super de se revoir!

Message  Nini le Lun 7 Juil - 20:53

Tu n'as pas changé Juliette et ta maman non plus....tu te rends compte comme quoi on a tissé des liens puisque 22 ans + tard on se reconnaît et on a des souvenirs communs....Eh! oui Frédéric, je l'aime bp aussi et j'ai hâte que vs m'aidiez à trouver le maximum d'anciens sur ce forum!
N'hésite pas à chercher ds ton carnet d'adresse ceux que tu peux contacter: j'étais super contente de te voir avec ce sourire et cette communication facile que tu avais déjà à 10 ans!!
Quel chemin parcouru et que de km tu dois avaler en 1 année! Tu es au service des autres avec tes talents d'infirmière et j'ai regretté que tu ne sois pas là lors de mon accident de ce matin: fracture du pied avec déchirure;...
J'aime tant l'école que je fais du zèle en venant préparer ma rentrée le 7 juillet et que j'y laisse mon pied!!
Merci Juliette de cette visite inattendue et je compte sur toi pour me faire des signes.

Je t'embrasse très très fort Nicole Dubois
cyclops flower study
Nini

Re: Souvenir de Blanche

Message  Benereulos le Lun 7 Juil - 21:13

boujour je m'appelle benedicte reulos
j'ai aussi faia toute ma scoolarite a blanche
j'ai passer de merveilleuse annee la bas
ainssi fais des amitiee qui dur toujours
je vous embrasse tres fort nicole

Benereulos

Le bon temps....ya de la joie en primaire!!

Message  Nini le Lun 7 Juil - 21:18

Blanche est comme une petite famille et tu te souviens Bénédicte comme ta gd mère m'a offert des chaussettes de skis pour mes classes de neige!
D'ailleurs elle était très dévouée au service de l'école!!
Merci pour ta participation sur ce forum et n'hésite pas à contacter tous les anciens que tu peux me retrouver!!
J'attends qu'il se développe avec impatience!
Je t'embrasse Nicole Razz lol!
Nini

Message  Benereulos le Mar 8 Juil - 0:58

oui je me souviens bien que ma grand mere etais tres devouer a l'ecole
j'ai retrouver laurent domain qui viens de devenir papa il y a quelques jours
je me souviens aussi de madame diemaire de madame trividique et de madamde gigandon
cela me ferrai plaisir de vous voir quand je serrai dans le 93
je serrai a sevran

Benereulos

Message  Benereulos le Mar 8 Juil - 1:42

je viens d'aller voir le site de blanche
elle a beaucoup changer´
je e reconnais pas mon ecole de mon enfance
cela fais bizzard flower

Benereulos

Eh! tt change....

Message  Nini le Mar 8 Juil - 11:23

Le tps passe et toi tu es désormais une maman comblée...
Dis à Laurent de s'inscrire sur mon forum!!

Oui tu ne seras pas loin de moi: on se verra certainement Sevran- Drancy...tt près!

Merci de tes nouvelles: contacte ceux que tu peux!!

Enormes bises Nicole
sunny geek
Nini

Message  Juliette Dubois le Mar 8 Juil - 14:16

Bonjour Bénédicte!
Je ne me souviens pas de toi mais nous nous sommes surement croisées pendant toutes ces années!
En effet, je suis d'accord avec toi, l'école a bien changée, mais pour y être allée faire un tour, je te promet qu'on y retrouve quand même tous nos souvenirs!!!!! Et même nos maitresses!!! bounce bounce bounce

Et par ton intermédiaire et celui du forum, tous mes voeux à Laurent Domain et à sa famille pour le bout de chou qui vient d'arriver dans leur vie!jocolor
On attend les photos!!

A bientôt!
Juliette Dubois

Message  Sandra le Jeu 10 Juil - 18:01

Bonjour à tous,

je m'appelle Sandra Maurel et j'ai appris par ma plus vieille copine, Juju (Juliette Dubois, d'ailleurs la photo est ravissante), l'existence de ce site et sa rencontre avec vous Nicole.
Nous avions déjà eu l'occasion de nous revoir il y a quelques années à un dîner chez Vanessa Mangaud et Jean-Philippe Romey et qui fut je crois un très bon moment pour tous (Frédéric Surre était parmi nous ce soir-là).
En parcourant votre site je me suis rendue compte que lorque j'étais votre élève (à l'époque la 8ème), vous aviez à peu près le même âge que j'ai aujourd'hui et j'ai l'impression que vous n'avez pas changé d'un iota. Cela est de bonne augure pour nous tous me semble-t-il.
Je me souviens aussi que vous jouiiez de la guitare...
Ma mère était très active à Blanche, elle avait un stand à la kermesse et elle fabriquait plein de gâteaux (maison de Hansel et Gretel si cela vous rapplle quelquechose).
côté boulot, je suis free lance dans le tourisme et le recrutement.
Je serai ravie de vous revoir Nicole, des murmures m'ont été soufflé pour la rentée...
Bises à tous
Sandra

Bienvenue à toi Sandra!

Message  Nini le Ven 11 Juil - 14:17

Quel réel plaisir que de retrouver ses anciens : ça fait chaud au coeur et ça prouve que des liens de la petite enfance peuvent rester à tt jamais gravés ds notre coeur!Merci à toi de t'inscrire sur ce forum; n'hésite pas à en entraîner d'autres!!
Je pense effectivement que j'avais ton âge actuel lorsque je t'ai eue comme élève!!
Le tps passe et voir ainsi ce que sont devenus mes élèves m'apporte une joie immense!
Comme Frédérique Surre a du succès...c'est un garçon charmant, accueillant et souriant!
Oui je me souviens de cette soirée chez Vanessa Mangaud!! ce serait à refaire!!
Je vais essayer avec l'aide de tous de réaliser ce voeu de réunir mes anciens....j'espère y arriver!!
Bravo Sandra pour ta réussite professionnelle et je me souviens de toi comme une fille sérieuse, volontaire, et dynamique!!
Je t'embrasse très très fort!
PS Bien sûr que je sais que ta Maman était très dévouée à l'école et j'ai encore un sac qu'elle m'avait confectionné.Je me souvien également des gâteaux qu'elle ns offrait à Noël avec de jolies formes!!

Merci de tes nouvelles et à très bientôt de te lire!!
Nicole Dubois
Nini

Message  Benereulos le Ven 11 Juil - 17:46

oui sa serrai bien de faire des retrouvailles entre vous nicole et nous vos petits anciens
si vous avez besoin je serrai ravi de vous aider a essayer d'organiser sa
en ce momemt je suis passer maitre en la matiere
car j'organise actuelment une soiree de retrouvaille mais avec mon anciens college
chez moi a sevran
bisous a tous flower flower flower flower flower

Benereulos

Message  anne-sophie le Lun 1 Sep - 23:15

bonjour,
à une réunion de famille samedi, j'ai rencontré ma cousine dont la fille était dans votre classe cette année (Marie-Alix Roux). c'est là que j'ai appris l'existence de se site.
j'ai moi aussi passé tout mon primaire à Blanche de Castille et j'en garde un excellent souvenir, surtout avec vous, Nicole, que j'ai eu la chance d'avoir deux ans de suite (8ème et 7ème).
côté professionnel, je suis installée à Amiens depuis presque un an pour mon internat de médecine.
je vais signaler à mon frère (olivier), l'existence de ce forum, il sera ravi de venir retrouver des anciens lui aussi
bises à tous

anne-sophie bernin

anne-sophie

Oh ! quelle surprise!!

Message  Nini le Mer 3 Sep - 0:04

Comme ça me fait plaisir de te retrouver...je ne t'ai pas oublié Anne Sophie, tu étais petite mignonne paraissant fragile mais volontaire et courageuse...j'aimais bp ta Maman qui venait me voir et ns passions de bons moments!
Et Olivier???il était vif, assez grosse tête et bon élève!!
Te voilà en médecine...quel chemin parcouru...cela m'émeut et c'est vrai que j'avais gardé la promotion 2 ans de suite!
J'ai hâte que l'on se revoie et envoie moi une photo de toi si je peux te reconnaître.
Transmets mes amitiés à tte la famille et si maman veut me fare signe: qu'elle n'hésite pas, ça me ferait plaisir.
Je t'embrasse très fort et te souhaite bon courage pour la route à venir...
lol! study A bientôt;..le fil est noué alors ne ns perdons pas de vue!! Nicole
Nini

Message  LaetitiaV le Mer 3 Nov - 21:18

Bonjour,

je viens de trouver ce site un peu par hasard (je cherchais sur Facebook pour voir s'il n'y avait pas un groupe "Blanche de Castille). Je m'appelle Laetitia Vellutini, j'ai fait tout mon primaire à Blanche et mon CM2 avec Mlle Boulanger. Je me souviens très bien de toi Juliette mais je n'ai eu aucun contact avec d'autres anciens depuis bien longtemps (quelques filles comme Anne-Sophie Duchêne ou Estelle Airault étaient dans le même collège que moi, à Ste Ursule). Je trouve que ce site est une très bonne initiative, qui permet de retrouver la trace d'autres personnes! Bonne continuation!

LaetitiaV

Message  anne-sophie le Jeu 30 Juin - 11:24

chère Mademoiselle,

je vois qu'il n'y a plus beaucoup de passage sur cette partie du forum Rolling Eyes

J'avais envie de partager avec vous une heureuse nouvelle : j'ai accouché il y a un peu plus d'un mois (le 21 mai excatement) d'une petite Constance.
Elle se porte à merveille et les parents aussi.

Amitiés

Anne-Sophie Bernin-Mereau

anne-sophie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut