(re)trouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(re)trouvailles

Message  Virginie Barra le Dim 12 Oct - 11:58

Chère Mademoiselle Dubois,

Non je ne suis pas une revenante...mais presque. Depuis que Gwendoline et moi avons quitté Blanche de Castille, Maman me donne régulièrement de vos nouvelles, et je sais qu'elle vous en donne des nôtres également.
Après quelques recherches sur internet avec quelques indications données par maman, j'ai enfin réussi à trouver votre site... que de surprises!! Ce site est magnifique, rempli de souvenirs et de gaieté.
Maman m'a également dit que vous alliez organiser un rendez-vous souvenir à l'occasion de vos 30 ans à Blanche et j'aurais souhaité savoir quand et où étaient prévues ces retrouvailles afin de pouvoir venir vous embrasser. Vous avez évidemment fait partie de ces enseignant qui m'ont donné et confirmé le goût du métier.... puisque vous le savez sans doute je suis depuis quatre ans maintenant professeur de mathématiques (en collège pour l'instant). D'ailleurs si vous habitez toujours à Drancy, je ne travaille pas très loin de chez vous puisque je suis à Sevran (un peu plus loin sur la ligne du RER B...).
J'espère que cette nouvelle année s'annonce bien pour vous et que vous avez toujours autant de passion pour ce que vous faites (ce qui se voyait déjà au début des années 90 lorsque j'étais à Blanche)... en espérant que vos élèves ont un peu plus de respect pour vous que les miens!
En attendant d'avoir de vos nouvelles et surtout de pouvoir vous revoir, je vous embrasse bien affectueusement.
Virginie Barra
PS: Une pensée toute particulière pour votre maman. Je vous souhaite beaucoup de courage pour continuer à l'accompagner et la soutenir comme vous le faites depuis si longtemps.

Virginie Barra

Revenir en haut Aller en bas

MERCI

Message  Nini le Dim 12 Oct - 14:48

Tu le sais Virginie, combien j'ai sympathisé avec votre famille et notamment avec ta Maman qui se donnait à plein dans l'éducation de ses enfants!
Je suis heureuse que tu sois devenue toi aussi enseignante ce qui n'est pas tjs une simple tâche notamment à Sevran, zone que je connais particulièrement.
Je suis heureuse de renouer des échanges avec toi et je pense à toi qui en 2009 t'unira avec un ancien de Blanche!!
J'ai essayé tt au long de ma carrière à Blanche de faire se dépasser chaque élève comme il était et avec ce qu'il pouvait!
Chacun reste ds mon coeur et c'est vrai que cette gde chaîne de solidarité qui se perpétue réchauffe le coeur et m'apporte du bonheur.
Ma gde fête aura lieu certainement vers mars 2009, je te tiendrai au courant des festivités!
Un gd merci d'associer ma Maman à ce mail pour qui je donne tt ce que je peux à celle qui a tant donné d'elle même....la vieillesse est "difficile à accepter" et il faut le vivre quotidiennement pour savoir ttes les abnégations et ttes les dépendances que cela comporte ...d'où l'investissement familial important pour soutenir et apaiser celui ou celle qui souffre physiquement et moralement!
Merci Virginie pour ce gentil mot et désormais nous pourrons échanger plus facilement.
Une pensée spéciale pour ta Maman que j'aime beaucoup. Nini (ton "instit" d'antan!)
Bise à Arnaud de ma part (futur époux de Virginie)
Nini

Voir le profil de l'utilisateur http://www.luniversdenini.com/

tu es d'ou virginie

Message  Benereulos le Mar 24 Fév - 21:00

boujour je voulais savoir ou tu étais a sevran car moi aussi
ma fille est a l'école élémentaire auguste crétier en ce1 B

Benereulos

allors cette grande féte a lieu quand?

Message  Benereulos le Mar 24 Fév - 21:04

boujour madame du bois
c bénédicte
je suis a sevran maintenant
ma fille eest rentrer a en CE1 ele marche mieux que sa maman au mémé age MDR
je voulais savoir quand aura lieu cette féte et ou? car j'ai hate de revoir des anciens et vous biensure
bisous a vous

Benereulos

réponse

Message  Nini le Sam 28 Fév - 13:18

Ma maman étant décédée en janvier, je me remets seulement de ce départ!
Du coup, je n'ai pu penser à ce rassemblement!
Je pense que cette fête des retrouvailles sera peut être différée pour cause d'organisation..
je vais voir ça avec mon chef d'établissement mais je pense que ce pourrait être en octobre.
Je te tiendrai au courant!
Soutiens bien ta fille notamment en lecture : le reste découle d'une bonne lecture!
A bientot je t'embrasse
Nini

Voir le profil de l'utilisateur http://www.luniversdenini.com/

merci

Message  Benereulos le Lun 2 Mar - 15:48

je suis désolé pour votre maman
je suis de tous coeur avec vous je sais se que sais de perdre sa mére
j'ai perdu la mienne le 21 mars 2007 donc presque 2 ans d'un cancer foudrayant
ma fille cartonne en classe sauf en anglais
marine a un trés bon niveau de lecture sa maitresse trouve qu'elle a un niveau de CM1 CM2
j'a l'ai inscrite a la mini school pour l'aider en anglais on verra si cela lui est bénéfique
c dommage que l'on puisse pas se rencontrer alors que nous somme a coté drancy et sevran n'est pas si loin
je vous embrasse trés fort
et je pensse a vous en ce moment dificile

Benereulos

Re: (re)trouvailles

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut